Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le crash taste week-end de François !

François Cau, journaliste et critique pour So Film, se fait une manucure dans cpasducinema. Aussi cocasse que Kev Adams, coquin comme Linda Lovelace et trognon comme un Ewok, il nous livre chaque week-end son Crash Taste de films. Qui reveut un chamallow à la guimauve ?

Seul sur Mars de Ridley Scott
Le meilleur film de Ridley Scott depuis La Chute du Faucon Noir, un poil trop optimiste sur la nature humaine pour être tout à fait honnête.

Mon Roi de Maïwenn
Le meilleur film de Maïwenn, avec vingt bonnes minutes de trop et un avertissement du proviseur pour la présence de Norman.

L'Affaire Jessica Fuller de Michael Winterbottom
Incroyable comme ce film fonctionne en métaphore de la filmographie de son réalisateur : une suite de bonnes idées délivrées un peu n'importe comment, dans le désordre, avec acuité et nonchalance en très délicate opposition. Les courts moments de grâce n'atténuent plus l'écriture en pilotage automatique, personne ne sait où il va, donc dans le doute, faisons de jolis plans. Un petit cœur avec les doigts pour le pétage de plomb à une heure de film.

The Visit de M. Night Shyamalan
La comédie pas drôle rencontre le film d'horreur non effrayant, le tout en found footage avec un gamin tête à claques qui rappe mal. Ne manque plus qu'un sound system reggae et un soupçon d'heroïc fantasy pour que ma joie soit totale.

Le Nouveau Stagiaire de Nancy Meyers
La vieillesse de Robert De Niro est le plus gros naufrage de notre génération. Le Titanic du LOL, le Hindenburg du PTDR. Robert, chair à canon comique, endure ici les blagues nulles de la génération millenials sur son âge, la joue force tranquille #paternalisme2.0, ou cache son érection pendant un massage de Rene Russo #hihi, la seule interprète avec un rôle pire que le sien.

Paranormal Activity 5 Ghost Dimension de Gregory Plotkin
Un démon surnommé Toby a besoin de deux enfants sur deux générations différentes pour s'incarner. Voilà, peu ou prou, l'intrigue assez débile de la saga Paranormal Activity, étalée sur 5 films et 2 spin-offs, soit un peu plus de dix heures, dont 9h30 de pur remplissage. À ce stade, plus aucune pensée émue pour tous les naïfs qui auront raqué le prix fort pour voir cette daube en 3D.

 

Tag(s) : #crash taste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :