Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Demis Herenger, réalisateur du film Guy Moquet a le sourire avant les César ce soir) Crédit DL

(Demis Herenger, réalisateur du film Guy Moquet a le sourire avant les César ce soir) Crédit DL

Comme nous vous en parlions il y a quelques jours, la délégation rhônalpine (et Auvergne) sera forte ce soir aux César. Pas moins de 18 nominations pour des projets qui ont été tournés dans notre région, des plus prestigieuses comme le meilleur film, meilleur acteur ou actrice, mais encore des seconds-rôles en passant par la musique. Dans la catégorie meilleur court-métrage, Rhône-Alpes sera aussi de la partie avec Guy Moquet. Ce film tourné en 2013 dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble connait un parcours incroyable, après une sélection au Festival de Cannes, le voici en lice pour une statuette. Demis Herenger, le réalisateur, va devoir enfiler, pour cette soirée, son plus beau costume.     
 
Comment vous sentez-vous à quelques heures de la cérémonie ?
Demis Herenger : « Je suis à la fois très content, mais je le serai aussi quand ça sera terminé, c’est flippant ! Tout me ramène à y penser. C’est une joie qui est plutôt angoissante, notamment si on est récompensé, c’est un sacré truc, il faudra faire un discours. Je n’ai encore rien préparé, je procrastine à fond (rires), mais il va falloir que je le fasse ».
 
Quel est le programme aujourd’hui ?
DH : « Il va falloir que j’aille chercher un costume, que je me fasse beau (rires). Je retrouverai une partie de l’équipe, la production et les 2 acteurs principaux, on essaiera de se serrer les coudes ».
(Guy Moquet de Demis Herenger en lice pour le César du meilleur court-métrage)(Guy Moquet de Demis Herenger en lice pour le César du meilleur court-métrage)

(Guy Moquet de Demis Herenger en lice pour le César du meilleur court-métrage)

Après Cannes, vous voici aux César, quel parcours !
DH : « Ce film a un destin incroyable et c’est super encourageant. Ça donne envie de continuer à faire du cinéma. C’est excitant pour toute personne qui souhaite faire des films, de ne pas simplement le fantasmer, c’est à portée de main. Je n’imaginais pas du tout ce parcours, j’ai tout simplement essayé de faire les choses le mieux possible et parfois ça marche. On a une bonne fée ».
 
Un César ce soir symboliserait quoi pour vous ?
DH : « Ca dirait, vas-y, continue. Normalement, je serai plus crédible, mais tout dépendra du travail fourni, il faut travailler. Le crédit sans le travail, ça ne sert à rien ».
 
Quels sont vos projets ?
DH : « Je travaille sur l’écriture d’un prochain film et en principe avec une grande partie de la même troupe ».
 
Tag(s) : #Evénement, #Prix et récompenses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :