Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

( Le sens du toucher de Jean-Charles Mbotti-Malolo pré-sélectionné pour les Césars 2015)

( Le sens du toucher de Jean-Charles Mbotti-Malolo pré-sélectionné pour les Césars 2015)

Les Césars sont encore loin, mais on s’en rapproche tout de même. La preuve, la pré-sélection des meilleurs courts-métrages d’animation a été dévoilée il y a quelques jours. 12 films ont été retenus, dont 2 rhônalpins et plus précisément 2 œuvres qui ont été produites par le studio drômois Folimage.
Tout d’abord, Le sens du toucher est signé Jean-Charles Mbotti-Malolo, ce film de 14 minutes raconte, par des pas de danse, une histoire d’amour qui va être perturbée par une allergie aux chats. Le sens du toucher avait été présenté en compétition officielle au dernier Festival du film d’animation d’Annecy.
(Beach flag réalisé par Sarah Saidan, en route aussi pour les Césars)

(Beach flag réalisé par Sarah Saidan, en route aussi pour les Césars)

Beach flag est quant à lui signé Sarah Saidan, une réalisatrice iranienne qui a intégré l’école de la Poudrière à Valence en 2009. Ce court-métrage est son film de fin d’étude, il traite de la condition des femmes via le sport professionnel. Voici le pitch : Vida est une nageuse sauveteuse iranienne de 18 ans. Favorite dans son équipe,  elle est décidée  à se battre pour décrocher la première place à  une compétition internationale en Australie. Mais, avec l’arrivée de Sareh, aussi rapide et talentueuse qu’elle, elle va être confrontée à une situation inattendue. Les nageuses iraniennes ne peuvent en fait participer à des compétitions internationales, mais en revanche, les sauveteuses, oui.
Beach flag a été tourné en utilisant la technique d’animation papier traditionnelle. Le film a été récompensé par le prix Arte du carrefour de la création Annecy 2012.
 
Tag(s) : #Prix et récompenses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :