Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Laetitia Casta et Pio Marmaï, Des lendemains qui chantent)

(Laetitia Casta et Pio Marmaï, Des lendemains qui chantent)

Des lendemains qui chantent, on vous le souhaite, surtout en cette période d’examens, mais c’est aussi le titre du premier long-métrage de Nicolas Castro. Il sera à découvrir en avant-première au Gaumont de St Etienne le 7 juillet à 20h00 en compagnie de son réalisateur et de ses comédiens Pio Marmaï et Ramzy Bédia.
Des lendemains qui chantent a été tourné dans la région stéphanoise ainsi qu’à Lyon au cours du mois de mars 2013. A l’image de la saga italienne, Nos meilleures années, Nicolas Castro narre pendant deux décennies, les trajectoires de deux frères et d’une femme au cours des années Mitterrand. St Etienne est le théâtre des scènes d’ouverture du film, celles de liesses au moment de la première élection de François Mitterrand en 1981. Pour l’anecdote, le film s’est longtemps appelé Génération Mitterrand, avant de devenir Des lendemains qui chantent en référence aux paroles de l’hymne du parti socialiste.  
Au casting on retrouve Gaspart Proust, Laetitia Casta, Ramzy Bédia et Pio Marmaï de retour à St Etienne, où il a été formé à l'École nationale supérieure de la Comédie. Des lendemains qui chantent sera en salle le 20 août.
Tag(s) : #Avant-première, #En attendant la sortie...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :