Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Les gazelles étaient présentes au grand complet au Festival de l'Alpe d'Huez)

(Les gazelles étaient présentes au grand complet au Festival de l'Alpe d'Huez)

Le film faisait partie du cru 2014 du Festival de l’Alpe d’Huez et c’est à cette occasion que nous l’avons découvert. Les gazelles est désormais en salle en ce mercredi 26 mars.

Les gazelles est réalisé par Mona Achache et co-écrit avec Camille Chamoux et Cécile Sellam. A l’image de la trilogie « Xavier » de Cédric Klapisch, les trois jeunes femmes ont voulu  inscrire leur histoire dans cette veine de film générationnel où une époque et ses protagonistes sont dépeints.

Alors qui sont ces gazelles, la réponse de Mona Achache et Camille Chamoux.

L’histoire de Les gazelles est celle de Marie, jeune trentenaire, saisie d’un doute vertigineux au moment de signer l’achat de son appartement avec son ami qu’elle connait depuis le lycée. Elle plaque tout pour retrouver le plaisir et la liberté, avec le bonheur en leitmotiv.

C’est Camille Chamoux qui interprète le rôle principal, un personnage plutôt pivot, qui ouvre sur les autres membres de la tribu, d’où un film chorale.

Chaque film générationnel arrive à ressortir les tics et gimmicks propres à son époque, dans Les gazelles, il est question de poils, des femmes sans et des mecs avec…

Pour la petite histoire, c’est à l’Alpe d’huez, durant l’édition 2013 du festival que Camille Chamoux a « casté » Franck Gastambide pour le personnage d’Eric, une rencontre à 4h00 du matin très alcoolisée… 

Abonnez-vous à cpasducinema

Tag(s) : #A voir en salle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :