Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La promesse de Patrice Leconte à Lyon

On avait vu Patrice Leconte présenter son Magasin des suicides au Festival du film d'animation d'Annecy il y a deux ans, réalisant là son premier dessin animé, et c'est avec quelque chose de plus traditionnel que le mythique réalisateur des Bronzés revient devant son public.

Les habitués du Festival des Arcs ont déjà pu découvrir Une promesse lors de la dernière édition. L'histoire, en Allemagne de l'est d'un jeune diplômé qui devient le secrétaire particulier d’un homme âgé, patron d’une usine de sidérurgie.

L’état de santé du patron se dégrade et lui impose de rester à domicile. Il y accueille le jeune homme pour travailler. L’épouse du patron est une femme de trente ans, belle et réservée. Le jeune homme s’éprend d’elle, sans oser révéler ses sentiments. Dans ce huis-clos, couve cette passion amoureuse, sans geste ni parole, tout en regards et en silences. Brusquement, le patron décide d’envoyer son protégé au Mexique. L’annonce de ce départ provoque chez l’épouse une réaction désespérée. Elle va faire au jeune homme une promesse particulière

Un film que vous pourrez découvrir ce soir à l'UGC Astoria en compagnie de Patrice Leconte lui-même. Rendez vous à 20h00.

Tag(s) : #Avant-première
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :