Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Ma vie de courgette de Claude Barras grand gagnant du Festival du film d'Annecy)(Ma vie de courgette de Claude Barras grand gagnant du Festival du film d'Annecy)

(Ma vie de courgette de Claude Barras grand gagnant du Festival du film d'Annecy)

Un film a fait l’unanimité au Festival du film d’animation d’Annecy, qui s’est achevé en fin  de semaine dernière, et on peut être fier puisqu’il a été tourné dans notre région. Ma vie de courgette est en effet reparti avec 2 récompenses lors de la cérémonie de clôture. Le film de Claude Barras a obtenu le Cristal du long-métrage et celui du public. Ma vie de courgette, film de marionnettes en stop-motion, a bénéficié d’un tournage pendant plus de 9 mois dans les Studios Lumière à Villeurbanne, un nouveau studio avait été aménagé avec 8 plateaux mobilisés pendant une quarantaine de semaines et une vingtaine de techniciens locaux. Ma vie de courgette, coproduit par Rhône-Alpes Cinéma, avait déjà été présenté à Cannes et avait bénéficié d’une excellente couverture presse. Le film sera en salle le 19 octobre.
(Une tête disparaît de Franck Dion, cristal du court-métrage)

(Une tête disparaît de Franck Dion, cristal du court-métrage)

Le jury du festival haut-savoyard a aussi récompensé La Jeune Fille sans mains de la mention du Jury. Enfin le cristal du court-métrage est revenu au film canadien : Une tête disparaît de Franck Dion.  
 
Tag(s) : #Festival Animation Annecy 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :