Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Edouard Baer bientôt à l'affiche de sa nouvelle réalisation, Ouvert la nuit)

(Edouard Baer bientôt à l'affiche de sa nouvelle réalisation, Ouvert la nuit)

Edouard Baer est à l’affiche actuellement avec Encore heureux, une comédie qui était en compétition officielle au dernier festival de l’Alpe d’Huez. L’acteur est aussi en train de finaliser son nouveau film. Ouvert la nuit est attendu pour cette année, c’est ce qu’il nous a confié lors de son passage en Isère : « Je viens de finir le montage. Benoit Graffin m’a aidé à l’écrire. On retrouvera Sabrina Ouazani, Audrey Tautou, Grégory Gadebois et puis toute une troupe d’amis avec qui je faisais du théâtre avant ». Pour son 3éme long-métrage, Edouard Baer interprétera un directeur de théâtre, un peu fantasque, floué par les dettes et pourchassé par les huissiers. Au milieu des mensonges et des catastrophes, il aura une nuit pour trouver de l’argent et sauver son entreprise. « C’est une sorte de road-movie parisien à travers des bars et des boîtes de nuit. C’est aussi le portrait d’un type de personnage qui tient parce qu’il a la foi, qui préfère voir la vie du côté amusant et avec un goût pour les autres très forts » ajoutait le réalisateur.
(Sandrine Kiberlain et Jean Rochefort dans La Floride)

(Sandrine Kiberlain et Jean Rochefort dans La Floride)

Au casting de Ouvert la nuit on retrouvera aussi Michel Galabru mais pas Jean Rochefort. L’acteur, grand ami d’Edouard Baer, a annoncé, après le tournage en Haute-Savoie de La Floride, vouloir arrêter sa carrière. Une information à laquelle ne croit pas du tout Edouard Baer : « Oh non il va retourner ! Il arrête jusqu’à ce qu’il recommence. Je suis très attaché à Jean et j’espère que l’on refera d’autres trucs ensemble ».
 
Tag(s) : #En attendant la sortie..., #Interview
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :