Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

(Phantom boy, la dernière production Folimage présentée à Annecy)

(Phantom boy, la dernière production Folimage présentée à Annecy)

Les journées au Festival du film d'animation d'Annecy s’égrènent et cette édition 2014, filent tout doucement vers son épilogue, avec la livraison du palmarès samedi. En attendant, ce vendredi sera riche et placé sous le signe de la production rhônalpine avec pas moins de trois projets à suivre.
Dans l’ordre chronologique, c’est le studio drômois Folimage qui viendra présenter son prochain long-métrage : Phantom boy. Le film est réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli auteurs de Une vie de chat (nommé aux Oscars). Pour ce Work in progress, les coréalisateurs dévoileront les coulisses du film, comme les évolutions du scénario ou la création des personnages. La séquence du générique et les premières minutes de Phantom Boy seront montrées, on pourra notamment entendre les voix d’Audrey Tautou et Edouard Baer qui incarnent les personnages principaux.
Voici le pitch de Phantom Boy : Un mystérieux gangster défiguré blesse Alex, un inspecteur de police lancé à ses trousses. Immobilisé à l’hôpital, Alex se lie d’amitié avec Léo, un jeune malade de onze ans qui possède la faculté de sortir de son corps.
(Yellowbird dévellopé à la Cartoucherie dans la Drôme et à découvrir à Annecy)

(Yellowbird dévellopé à la Cartoucherie dans la Drôme et à découvrir à Annecy)

Un autre projet à découvrir à Annecy en ce vendredi, est actuellement en cours de développement et créé en partie dans notre région : Yellow Bird. Gus (l’autre nom du film) est produit par TeamTo (Les lapins crétins), la fabrication de ce dessin animé en 3D s’est effectuée dans leurs studios installés sur le pôle de la Cartoucherie à Bourg-lès-Valence dans la Drôme. Il s’agit également d’une coproduction Rhône-Alpes Cinéma. Avant la sortie au premier trimestre 2015, les premières images du film seront montrées et commentées par Christian De Vita, le réalisateur et Corinne Kouper, la productrice. Yellow Bird s’attaquera également au marché international avec les voix de Seth Green, Danny Glover ou Elliott Gould.
(L'affiche teaser d'Astérix : Le domaine des dieux signé Alexandre Astier)

(L'affiche teaser d'Astérix : Le domaine des dieux signé Alexandre Astier)

A l’image du valentinois Mathias Malzieu qui avait présenté les toutes premières minutes de Jack et la mécanique du cœur l’an passé à Annecy, Alexandre Astier vient à son tour sur les bords du lac Haut-Savoyard pour montrer son projet. Le lyonnais s’est lancé aussi dans l’univers de l’animation avec un Everest de notre patrimoine : Astérix. En compagnie de Louis Clichy, Alexandre Astier a décidé d’adapter Le domaine des dieux. Les deux réalisateurs vont aujourd’hui expliquer la genèse du film mais aussi le passage de la bande dessinée à la 3D, ils montreront des éléments de recherche graphique, des line test d'animation et bien évidemment des images inédites.
Alexandre Astier qui avait joué dans Astérix aux jeux Olympiques, prêtera sa voix à son dessin animé, tout comme le mythique Roger Carel, ainsi que toute une pléiade de guest : Elie Semoun, Alain Chabat, Florence Foresti, Laurent Lafitte et le comédien rhônalpin Serge Papagali. Astérix : Le domaine des dieux sortira le 26 novembre 2014.
Tag(s) : #Festival animation Annecy 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :